Mon année 2014 en images (et en mots).

À l'aube du début 2015, quoi de mieux pour commencer mon blog que de vous faire partager mon année 2014? Une rétrospective sur les moment forts de mon année.

L'année 2014 a été pour moi un véritable tournant dans ma vie. Du passage à la vingtaine, à une perte de poids importante en passant par des rencontres incroyables et de belles opportunités, je me suis découverte autant que je suis me réinventée et je ne pourrais être plus heureuse qu'à l'heure d'aujourd'hui. Comme toujours, il y a eu des hauts, des bas, des moments de joie, de peine mais j'espère sincèrement que mon année 2015 sera tout aussi riche de celle-ci.
Je ne m'en étais pas rendue compte avant de trier les photos de mon article mais mon dieu, ce que j'ai bougé cette année. La SNCF n'a plus de secrets pour moi !

JANVIER 2014
On commence l'année à Paris (mon amour) en compagnie d'une amie pour une semaine digne des plus grands touristes à lui faire découvrir la capitale et ses endroits phares. Une visite au Abercrombrie&Fitch des Champs Élysées et son interminable fil d'attente avant de poursuivre par une longue séries de journées... Shopping. Janvier ça a aussi été le retour de la guitare dans ma vie ou plutôt l'arrivée de la guitare de ma vie. Un instrument qui va changer pourtant beaucoup de chose dans ma façon de composer, d'écrire, de chanter.




FEVRIER 2014
Je me souviens de ce mois comme si c'était hier. La panique et le stress mêlés à la procrastination ? C'était bel et bien le début des inscription en étude supérieures 3! Que du bonheur n'est-ce-pas? Il ne m'a fallut qu'un concert pour faire de ce mois l'un des plus beaux de l'année puisque j'ai pu assister au show de The 1975 (avec à peine vingt autres personnes) avant de les rencontrer. Bien que je reste mitigée quant à leur musique et à leur évolution dans l'industrie, il n'y a pas à dire, en cette période, ils étaient tous adorables.

MARS 2014  GUESS WHO TURNED TWENTY?
Mes 20 ans, ah, mine de rien, ça fait un sacré choc. Alors, oui, je suis jeune, on l'est encore tous nous enfants des 90's mais quand même, ça m'a légèrement secouée. Enfin, à l'heure où je vous écris, je suis à 3 mois de mes 21 ans, finalement, ça n'a pas changé grand chose (FAUX: encore et toujours plus de papier à signer avec ta signature inventée au collège pour plaisanter).

AVRIL 2014
Avril a été véritablement le plus beau mois de cette année et il intègre sans exagération le TOP 5 des moments marquants de ma petite existence. Le 28 avril 2014, j'ai assisté, pour leur première fois en France, au concert de The Neighbourhood (mon groupe favori dont je vous ferais un article complet). Un concert riche en émotion, en rencontres, en rire et en larmes (#fangirling level 999). En plus d'avoir été au premières loges de ce show @La Flèche D'Or, j'ai pu rencontré chacun des membres et discuter tout au long de la journée avec eux. Un rêve réalisé où j'ai pu faire des rencontres qui continuent de rythmer mon quotidien : Hajar & Paloma, des amies, des soul-sisters comme j'aime le dire. Des bonheurs sur pattes qui m'apportent énormément.






MAI/JUIN 2014
La fin des épreuves du BTS (anciennement en communication) et départ pour une semaine de repos à Sète en compagnie d'une amie. Une semaine à mourir du rire. Décidées à partir pour profiter du soleil et se relaxer de la fin des examens, nous sommes finalement rentrées deux jours plus tôt, malades comme pas deux et épuisée de nos nuits agitées. Le mois de mai ça a aussi été l'arrivée d'un nouveau compagnon de vie : mon tatouage. Le premier, cadeau de mes 20 ans (hope ; espoir & "hold on pains ends" : accroches-toi la douleur disparait). Le mois de juin? En plus de la fête de la musique ça a été les résultats et l'obtention de ce BTS ! YAY!

 


JUILLET 2014
Le soleil, les vacances, les retrouvailles avec ma Lora, la plage, le sud... Que dire de plus ? La vie. My sister from an other mother (and father) but my sister still. Ça me remplit toujours de joie de savoir que je vais m'envoler pour des moments de bonheur avec cette nana là. Croyez-moi, vous n'avez pas fini de la voir par ici.





AOÛT 2014
Au cours du mois d'août, j'ai tout d'abord reçu mes admission en Licence Professionnelle et L3 un peu partout en France : Marseille, Toulon, Montpellier, Vichy, Bordeaux... Un choix difficile qui va me conduire à rester à Vichy pour intégrer une nouvelle formation. Bien que je le regrettais à la reprise de septembre, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Les personnes qui m'accompagnent au quotidien sont absolument géniales et la formation... et bien, c'est une formation supérieure. Je reviendrais peut-être dessus au cours de mes écrits. En août, j'ai également retrouvé une amie hollandaise que je n'avais pas vu depuis un bon moment et je dois dire que reprendre nos soirées monopoly/thé m'a fait un bien fou. Mi-Août? Mon premier job d'été à Carrefour Market. Ne vous inquiétez pas, je vous épargnerais mon ressenti quant à cette aventure. Avant de terminer ce mois, je suis retournée à La Capitale pour un shooting photo !


 


SEPTEMBRE 2014
Les joies de la rentrée ! Arriver dans un nouvel établissement sans les acolytes qui vous ont accompagné pendant les quatre années précédentes, ça fait peur. Enfin, avec ma personnalité, ça ne m'a pas fait peur bien longtemps puisque le soir de cette rentrée, j'étais déjà dans un café à discuter et à faire connaissances avec ces filles qui sont aujourd'hui devenues mes amies. Un mois rythmé par des fous rires et de la découverte. 


OCTOBRE 2014Le premier week-end de ce mois, j'ai pris la route pour Besançon (une première!) afin de rendre visite à une amie qui m'est chère : Camélia. Si j'en avais la chance, je passerais tout mes week-end avec cette fille là. Le 22 octobre ? Deuxième concert de The Neighbourhood (THE NBHD) en France, au Bataclan cette fois-ci. Autant vous dire qu'avec ma place réservée depuis le 6 juin à 10h, j'étais beaucoup (mais alors beaucoup-beaucoup-beaucoup) trop impatiente à l'idée de les revoir et de revivre une journée de concert en compagnie de H&P. Ce jour là, j'ai vu pour la première fois Fifi, en face-to-face. Qu'est-ce qu'on était bien à rire et à danser dans la rue comme des gamines de 7h du matin à 20h le soir. Le concert était top, l'ambiance un peu moins. Il faut dire que dés qu'il y a un groupe de cinq mecs plutôt canons qui passent sur Paris, la notoriété a tendance a grimper en flèche. Et pour cause, avec un public de 14 à 23 ans c'était légèrement compliqué à gérer. 







NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2014
En cette fin d'année, je me rends surtout compte de l'évolution complète qu'il y a eu dans ma vie. Voir avec qui on a commencé l'année et s'apercevoir que se sont pas les personnes avec laquelle on l'a termine, des choses comme ça. Je ne suis pas triste, bien au contraire. Il faut vivre sans regrets et s'avoir s'entourer des personnes qui nous font du bien à l'instant T. Ne pas avoir peur de changer, d'évoluer, d'explorer. Être entourée d'onde positives, il n'y a rien de mieux. Mardi, je m'envole une nouvelle fois pour la capitale avec la crème de la crème pour une semaine qui, je le sais, sera parfaite.



Share this:

0 messages:

Enregistrer un commentaire

Un cœur pour toi !