2015 IS GAME TIME !


Oye, Oye ! Me revoilà pour un nouvel article Fitness ou plutôt Get Healthy (#GetHealthywithAmbs). 

Depuis une ou deux années, le fait de se prendre en main, d'aller à la salle de sport, de manger plus sain est devenu très très populaire. Une explosion dans les salles de sport, principalement dû au green-marketing. 

J'ai toujours été de nature à prendre du poids plus rapidement que la moyenne, à grignoter, à me laisser porter par les petits plaisirs. Sans parler de maladies, il faut juste avouer que j'avais un crush envers mon frigo. En septembre 2013, en rentrée dans ma seconde année de BTS : un déclic. Je décide de m'inscrire à la salle de sport l'Orange Bleue (tarifs attractifs et ambiance au top) et de me mettre des objectifs. N'ayant jamais été pour le fait de rencontrer des nutritionnistes, j' ai beaucoup appris sur les aliments et leurs effets positifs sur notre corps via Tumblr.

En ce début d'année 2015, j'en suis à un trentaine de kilos perdus mais le chemin est encore long. Le chemin est long mais tellement enrichissant. Alors oui, par moment, je me laisse aller sans faire de sport ou sans forcément prendre le temps de me nourrir comme il faudrait mais j'en reviens toujours à ces objectifs. Janvier, c'est la reprise et cette fois-ci, je (on?) ne baisserais pas les bras.




Cet article ne s'adresse pas qu'à des personnes qui souhaitent perdre du poids mais à tout le monde. Il n'est pas question de faire un régime, de moins manger, de se tuer à la salle de sport : NON. Il s'agit de prendre soin de son corps, de laisser tomber les mauvaises habitudes pour en avoir de nouvelles, d'avoir confiance en soi, de dépasser ses limites. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour (croyez-moi) mais tout ce que j'ai appris au cours de ces derniers mois à changer ma vie, pour le meilleur. Je me sens mieux et pas seulement face à cette perte de poids. J'ai appris, seule, à connaitre mon corps et son fonctionnement.



#HEALTHYTIPS :

Pour celles et ceux qui débutent, je vous conseil d'écrire vos objectifs sur papier et pourquoi pas même de commencer un journal dédié à ce changement. Cela vous motivera à commencer et à continuer, cela vous produira un effet de fierté à chaque objectif atteint, à chaque pallier franchi et vous serez tellement heureux de pouvoir les célébrer.

Rejoindre une communauté : Pour ma part, sans avoir trouver ces communautés à part entier, je n'aurais pas eu la même motivation. Avec une bonne motivation, tout est réalisable. Sur Tumblr, on retrouve les Fitblr (le mien : motivationisthenewblack.tumblr.com). Il y a aussi les blogs (comme healthyjuliette.com), les applications : Blogilates x PumpUp, les hashtags #Blogitalates ou encore #ToneitUp et les chaînes YouTube en masse dont ma favorite celle de Cambria Joy.

Lire quotidiennement des motivation pour vous rappelez pourquoi vous avez commencé.

Ne pas se comparer aux autres, un progrès est un progrès aussi petit qu'il soit.
Le faire pour vous et uniquement pour vous.




Vous retrouverez sur mon fitblr des fiches imprimables créées par Cassey Ho (Blogilates) pour vous aider à planifier vos entrainements.


#GethealthywithAmbs revient la semaine                  
prochaine avec des recettes, des workouts,                  
de nouveaux conseils et plein d'autres choses,                  
With Love.                  



Share this:

0 messages:

Enregistrer un commentaire

Un cœur pour toi !